Created Fonts

Dans les cursus complémentaires du „MAS Type Design“ et du „CAS en créations de caractères“ à la ZHdK nous développons depuis plusieurs années des caractères de labeur avec une grande exigence à la lisibilité, l’esthétique, et à la réalisation technique.

Au début de chaque cursus, nos étudiants définissent leur projet de création. C’est ainsi que nous développons des caractères à part entière ou surgissent de nouvelles formes. Certains travaux sont des interprétations, inspirés à partir de modèles historiques, d’autres sont des mélanges de styles et de genres, d’autres encore sont des créations apportant des solutions à un catalogue de contraintes prédéfini. Toutes les approches donnent vie à de nouvelles formes et expressions esthétiques.

Certains de ces caractères sont aujourd’hui en vente dans les grandes typo fonderies du marché comme Linotype, FontShop ou URW++. D’autres ont été présentés dans des publications ou ont été récompensés par des prix internationaux.

Dans la classification ci-contre, nous vous proposons une sélection de caractères qui ont été créés dans les années précédentes.

Si vous avez des questions concernant l’achat de certains caractères ou concernant la médiation vers un de nos créateurs, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Il faut tenir compte du fait que la majorité des caractères ont été développés pour l’utilisation en print, c’est pour cette raison que les caractères n’apparaissent pas toujours de manière idéale à l’écran.